l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Solitude

Solitude

 

Que ça fait mal d'avoir encore et depuis si longtemps cette tristesse tenace,

Des pas que je faisais seule sur le chemin de l'école...

Blessure  intense et dérisoire, j'étais si perdue, éperdue et seule au monde

On compte si peu, si peu,

Et si peu de temps.

Je sais que c'est du désespoir... celui de la petite fille qui ne compte pas.

M'attacher à quelle main qui me lâchera pour quelques verres...?

Pour quelques rires...

Les yeux grand-ouverts pour boire à quelle source ?

Lorsque je regarde ces milliards d'étoiles je me sens mieux, elles sont si seules,

Épinglées là, à scintiller, à briller... pourquoi ?  

Clouées et peut être déjà mortes, froides, le cœur dilaté et explosé,

Je les vois uniquement dans mes nuits sombres, quand je touche cette blessure qui fait mal,

Dans le noir je n'essaye pas de croire en quelqu'un sur cette planète,

Je sais que ma lumière est posée là et que je suis née d'un nuage galactique,

Que je m'éteindrai, clarté singulière au milieu de milliers d'autres... comme j'aurai vécu...

Un rayonnement fugace... une trajectoire errante...

 

 

 

Béatrix Bouillon     25/08/2017

 

 



25/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres