l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> La voix du soir

La voix du soir

 

La Voix du Soir venait de très loin je crois, portée par un vent chaud, ample et dansant, un blues je pense.... ou des notes et des diables bleus qui étoilaient la nuit ?

Elle est revenue encore autour de nous, s'asseoir à une table en fête....boire au même verre, dorer les mêmes yeux, nourrir la même faim...

Le regard qui demande, l'autre qui répond, le sourire qui comprend, l'autre qui se rend, le profil qui se perd, l'autre qui se penche...

Les iris verts, les iris bleus qui se mélangent comme des fleurs et se sourient, passagers du même voyage.

La force des pensées, le miroir des mots, des paroles et des songes expirés dans le même souffle.

Et ces blessures d'enfants figées dans l'Ambre du souvenir, emprisonnées et étouffées vivantes.

Et nos larmes pétrifiées dans la résine qui garderont même mortes une éternelle jeunesse....cette mémoire translucide qui lorsqu'elle est frottée devient un aimant et fait des étincelles...

Nos peines ont 20 millions d'années. C'est un bijou aussi, l'écrin de nos ententes. Elle réchauffe les coeurs et possède bien des pouvoirs....

Nous frissonnons: Avons-nous donc tant souffert ? 

Je te donne mes mots, tu me donnes tes notes....une harmonie rare, des accords mélancoliques ...

Et la plénitude du soir où tu vins à ma rencontre...

 

Béatrix Bouillon              23/07/2017



23/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres