l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

Lettre à Shivah

                                                   3/6/2015

 

 

 

Lettre à Shivah....

 

 

Ma belle, ma toute belle, toi qui avais si peur d'être quittée........c'est toi qui m'a abandonnée...

 

Témoin de ma vie pendant 15 ans, tu m'as accompagnée avec Amour, complicité, fidélité, humour,.... la tumeur plus maligne que toi a fini par t'avoir...j'ai pleuré 1 mois...ce que je n'avais jamais fait pour personne, désemparée et seule au monde.

Qui mieux que toi a connu mes désarrois, mes médiocrités et mes faiblesses, mes peurs et mes pleurs ?

Qui mieux que toi a connu mes secrets, mes désirs, mes espérances ?

Qui mieux que toi a connu mes folies, mes délires et mes rires ?

Personne.

 

Ma déesse aux mille bras, de vif argent, ma renarde fauve, te souviens tu quand tu as fait tes petits sur le beau canapé tout blanc? comment je les ai découverts luisants et propres sur les jolis coussins? ta fierté de me les montrer? Tu avais choisi le plus beau mâle du quartier, un magnifique beauceron, superbe.... je n'ai pas eu le temps de dire ouf et tu étais séduite ….

 

Te souviens tu de ton escapade quand tu as suivi des enfants que tu adorais et qui m'a coûté une nuit d'errance et d'angoisse ....

Lorsque je t'ai vue au loin, paumée mais très fière de ton coup ?

 

Te souviens tu quand tu as partagé avec le chat Nini (lui en haut, toi en bas) les côtelettes d'agneau prêtes à cuire pendant que les invités et moi prenions l'apéro?

Quand tu as failli étriper la fox terrier qui avait osé attaquer TON Nini ?

 

Tu me suivais partout, jamais de laisse, juste ton museau sur mes mollets...tu ne suivais personne à part moi , tu adorais l'eau après que tu aies compris que non, je ne me noyais pas, que c'était un jeu....des heures dans la piscine, tu avais compris comment grimper sur la margelle sans échelle et tu plongeais sans relâche.

 

Je t'ai emmenée un jour à un concours équestre, un grand prix international, chaque fois qu'un cavalier sautait l'obstacle devant nous, tu manifestais ta joie....à ma grande honte, damned, rien n'y faisait....Le pompon ce fut lorsque Jappeloup a fait son entrée et que le commentateur micro t'a repérée et interpellée: c'était son anniversaire ! et devant le parterre huppé, écroulé de rire, tu as aboyé comme une folle ! Je ne savais plus où me mettre....et je me demande encore pourquoi on ne nous a pas gentiment foutu dehors.....

 

Bien sûr que tu t'exprimais ! À chacun de mes retours tu m'engueulais, tu criais au loup, comment j'avais pu ?....

Ma sauterelle, ma poupougne, tous les surnoms idiots que j'ai pu te donner ! que tu m'as fait rire ....

Je ne t'ai jamais éduquée: tu étais propre, tu n'aboyais pas (sauf le fameux soir) et tu n'étais qu'Amour...qu'est ce que j'aurais bien pu t'apprendre ? moi j'apprenais à être responsable de toi ...comme le petit Prince...

 

Tu dormais avec moi ta belle fourrure enroulée comme un fennec....

 

Ma Shivah, tu as été la chienne de ma vie, celle de mes 32/48 ans.....tu n'es plus, je ne suis pas infidèle, au contraire, il y'a chez nous 4 petites chiennes qui sont des bouts de toi, chacune célèbrent cette part d'innocence que je protège jalousement en moi, ma part d'enfance......

Chaque caresse que je leur donne est une caresse pour toi, sur ta douce tête en regardant tes beaux yeux dorés....

 

Ma Shivah ...là où tu es veille sur moi.... mais toi et moi on sait bien qu'on est pas séparées ....



04/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres