l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Comme un mur tiède

Comme un mur tiède

 

Je voudrais...

Comme un mur tiède, renvoyer la chaleur, la tendresse de ce soleil nouveau, soleil vert d'Avril sur ma peau qui se souvient des étés d'avant avec bonheur...

Que ce fut passionnel et rassurant ces grosses chaleurs qui nous déshabillent, ces sueurs moites qui font fuir le sommeil et lustrent nos épaules... jambes et bras nus, le cou humide sous les boucles blondes, peu importe les frissons, cette chaleur qui nous prend et nous tombe dessus, ces pulsions brusques, le soleil brûlant  qui irradie soudain et nous laisse foudroyés dans une torpeur de  lézard, dévorés par l'amour fou d'une étoile aveuglée ....

Là, le visage offert à cette fièvre nouvelle, je laisse venir comme les vieilles pierres le souvenir des saisons brûlantes, je ne dis plus rien, je me veux douce, je dis oui à presque tout, et savoure en secret dans un demi-sourire muet, les rendez vous des jours prochains, des après-midi où je sentirai renaître l'ardeur qui me vaincra bientôt...

 Comme une fausse esclave, un peu fourbe, l’amour à fleur de peau, nue au crépuscule, de l’eau jusqu’aux hanches...

J'ai ôté des traits de caractère, et la calligraphie qui me lacérait jadis a érodé ses lances, mon coup de pinceau se fait douceur, mes traits s’allègent, doux et charnus, ornés et ombrés, sans morsures et rires barbares. Juste boire l'amour comme on boit du vin, et voir le sourire éclairer tes yeux qui se plissent au soleil couchant.

Hier, j'étais si impatiente de voir la fleur pousser, fleurir dans le lin et dans le chanvre, se courber dans le coton et dans la soie. Au soir de nos vies elle est éclose et se froisse, je veux que tes mains sur mon corps déclinent des caresses dorées, éveillent des lents soupirs et des aveux mélodieux .

Je veux laisser les portes ouvertes et entrer le vent.

 

Béatrix Bouillon 17/08/17



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres