l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Notre Père

Notre Père....

 

A mon père qui est aux cieux...

Une douce prière de païenne et mécréante

Un appel exigeant de la petite qui te tint tête

Et toujours refusa de baisser les yeux ....

Tu m'as légué l'empreinte et les gènes de cette famille d'artistes

Buvons....

A ma nature intense et turbulente,

A l'Art qui inspire toute ma vie,

A ma curiosité passionnée et absolue, 

A nos blessures qui aboient,

A nos silences butés,

A ton front muet et radical,

A nos regards qui s'affrontent...

Tu me voulais parfaite et docile....

J'en ris encore...

Grâce à toi je suis rebelle et insoumise,

Je sais que l'imparfait est prometteur,

Je mets les coudes sur la table et je parle pendant qu'on mange,

Je fais rimer Béatrix avec Phénix....

Et ces 2 ailes que tu as mis à Michelle...

je m'en sers papa, je m'en sers ..

Et j'ai le dos droit, papa,

J'ai le dos droit et le regard vivant....

 

 

Béatrix Michelle Bouillon   19/03/17

 

 

 



19/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres