l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Les Sexe âge naires

 

Les sexes âges génèrent

 

Les sexagénaires, autrement dit les sexes qui exagèrent...
Je parle de ces femmes de 60 ans ou plus qui sont mises en quarantaine, comme des fleurs solitaires poussées en plein champ, et frappées par le soleil...
Dans leurs têtes, d’immenses éoliennes ont chassé les discours inutiles...
Les mots c’est comme les oiseaux, ce sont des paroles qui s’envolent et des questions qui se posent...
C’est bien les éoliennes, ça fait de l’énergie et après ça fait de la lumière...
Oubliez les peaux qui se froissent, les seins lourds et découragés, les ventres cousus et décousus qui ont porté et supporté...
Suivez ces regards intenses comme des lames de fond, ces bouches qui sourient, mais ne mentent plus, elles offrent, épanouies, leurs trésors de guerre...
Oui, à 60 ans l’Amant peine et l’Amante est religieuse...
Appuyez-vous contre leur dos qui se rappelle l’ardeur de tous leurs étés, comme l’on se rapproche des murs tièdes qui la nuit renvoient la chaleur du plein midi.
Elles se souviennent, elles ont aimé, avoué, nié, rêvé, oublié, mais jamais regretté...
Amis, vous croyez aux corps célestes, mais tout est affaire de gravité terrestre ! elles en sourient presque, parce qu’elles savent bien que ce n’est qu’une histoire de temps un peu ridicule ou le temps d’une histoire...
J’ai besoin de grâce dans ce monde où les chairs flétrissent, de poésie dans ces désirs qui fanent...
Moi, j’aime beaucoup le Soir, je suis en paix avec la vie, la journée est presque finie, le plus dur est passé, je peux enfin regarder les étoiles, la lune qui voyage et penser aux soleils de mes lendemains.

Parce qu’au fond de mes yeux la curiosité gronde et que j’aurai toujours faim.

 

Béatrix Bouillon Mayer 18/08/2017



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres