l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Photos brouillées « Pour quelqu’un qui ne sait pas lire, les lettres sur une page semblent avoir été choisies au hasard mais en réalité, elles ont été ordonnées avec précision. » – Deepak Chopra et une autre lise en page

Photos brouillées « Pour quelqu’un qui ne sait pas lire, les lettres sur une page semblent avoir été choisies au hasard mais en réalité, elles ont été ordonnées avec précision. » – Deepak Chopra

 

 

Comme des cartes de tarot, des cartes de magicien, les photos ont reparu, jaillis d'un album ancien...sorties comme par hasard du livre de nos vies, de nos vies naissantes...Elles se mélangent aux plus récentes, et nous pensons ....Et si un beau mariage ?.... nos corps sont déjà épousés.…

Et si tu étais restée là près de la cheminée, au creux de mes bras, à m'écouter chanter ?

J'ai suivi un tourbillon malin, le tourbillon de la vie, celui de la chanson,voir qui j'étais et me trouver.... peut être !

J'ai quitté la cheminée, ton lit tendre et passionné, tes ballades et ta complainte, j'ai tout oublié pour aller vivre d'autres romances, d'autres poèmes, d'autres berceuses, d'autres mensonges, d'autres histoires, d'autres beuglantes, d'autres murmures, d'autres refrains, d'autres rengaines, d'autres musiques inouïes.....

 

Toutes les cartes sont brouillées, on essaye de deviner, mais on ne saurait dire .......à moins, à moins ...pour y voir mieux, de se percher sur un nuage ?



21/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres