l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> L'infidèle

L'infidèle

 

Etre infidèle ?

Alors qu'il me suffisait de partir ?

 

D'abord être fidèle à moi même ....

Sans m'épuiser à lutter contre le sommeil et l'ennui...

Je m'éloignais et détournais les yeux,

Regardais au loin le futur, cet insaisissable, cet inconnu, cette étoile...

Me donnais toutes les chances de rencontrer la Vie.

 

......Alors je n'aimais que les commencements,

Et sans savoir vraiment,

Mettais une date d'expiration à mes amours ....

Et navrée, j'écoutais leur dernier soupir,

Impuissante je les regardais souffrir...

 

......Alors je ne jurais de rien, et on acceptait tout

je ne promettais rien et on me disait oui,

je ne signais rien et on me vendait tout,

Au temps présent et vaguement possible...

C'était bien imparfait et bien mal conjugué...

 

A peine prononcés mes voeux de bonheur déjà évanouis, 

Je n'épousais personne ni pour la forme, ni pour l'éternité

Juste un moment, une saison ou le temps d'un abandon...

 

Etre infidèle ?

Alors qu'il me suffisait de partir ?

 

 

Béatrix Bouillon ...............23/03/2017



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres