l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Ca me pousse....

Souvenirs .....Ca me pousse ...

 

Ca me pousse dedans, je sens les racines qui s'insinuent là dans mon ventre, qui serpentent et prennent vie.... je ne sais pas trop ce qui veut naître, peur et joie mêlées, ces feuilles enroulées qui ne demandent qu'à pointer; quelques mots et mon coeur se soulève, quelques autres et il se serre, et tombe.

Cette envie de dire Nous qui n'ose pas, qui se tapit, ce désir de chérir et caresser, cette serre tropicale et moite qui ne demande qu'à exploser, ces lianes dénouées qui se glissent, se tordent, ondulent et rampent comme si j'étais déjà renversée sur ta couche, sous tes mains impératives et douces ...

Que faire de cette végétation pressée, de ces drageons qui se dressent ? de ces palmes qui balancent à quel étrange vent  ?

Que dire de ces arbustes qui croissent collés à mes poumons, s'enroulent sous mes seins ?

C'est comme un secret, dans le dédale des espoirs, des craintes, des désirs, des aveux qui voudrait tant fleurir.....

Quand je regarde dans l'eau trouble de mes émotions un long vertige m'enivre, l'angoisse me ferait m'enfuir mais des bras moussus m'étreignent alors que ma vie palpite encore. Un regard intime en arrière et je ne me reconnais plus, je ne suis qu'une jungle inextricable et vorace .

Toutes mes guerres n'auront servi à rien devant cette forêt fiévreuse et sensitive qui pousse ....

Dans mes yeux verts comme des feuilles le vent s'affole, le ciel a fui, ne reste que l'attente de la moisson et d'un été indien....

Hypnotisée, les mots se cognent contre mes dents et ma bouche close envoie des baisers muets....

 

Béatrix Bouillon    17/04/17

 

 



19/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres