l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> La Dormeuse

La Dormeuse

 

Te souviens tu de la Dormeuse à la chevelure brune, aux cils posés sur sa joue ronde, aux seins ronds offerts à ta main gourmande ? Elle sommeillait à l'abri de ses rêves et de ses pensées mauves, s'éveillait peu à peu à ta demande, s'abandonnait au creux de tes bras, et versait sur ton ventre blond ses longs cheveux brillants.

Et la tiédeur de son lit ? t'en souviens tu ? ce lit étroit et fort comme un rempart à la laideur du monde, dans ces murs invisibles vous faisiez la fête de vos odeurs enfin mélangées. Tu avais hâte de marcher vers elle, inconsciente et acquise, légère et détendue, de pousser la porte de ses draps et de respirer son parfum de chaton endormi.

Elle te disait que faire l'amour c'est comme danser sur des musiques inventées . Alors tu souriais de bonheur de posséder son corps souple et tu avais pour elle tous les tendres pardons. La romance de ces éveils berçait tes rêves de douceur et la magie du désir déformait tes vérités. Elle était ton évidence. La route au loin te paraissait alors lumineuse et sur le chemin, les bonheurs simples comme des fleurs.....

Elle te posait des questions auxquelles tu ne pouvais répondre et confiant tu souriais, ses yeux verts suppliant les tiens, et puis le regard au loin songeant à ses désirs passionnés...

La vie l'a chavirée et elle s'est enfuie au hasard, oublieuse et décidée, soumise et curieuse à l'inconnu, laissant la cheminée froide et le lit désolé.

L'amour en colère tu as marché ailleurs et tracé d'autres sentiers, d'autres réveils et d'autres jours heureux, connu d'autres fêtes et embrassé d'autres certitudes. Elle a fait d'autres guerres et trouvé d'autres mystères, nourri d'autres doutes et eu d'autres réponses, chaviré d'autres navires et gardé d'autres caps.

Mais des morceaux choisis, vous gardez en tête comme une émergence, les douces éclosions de la Dormeuse..........

Comme s'Il était une fois la Princesse au Bois dormant, réveillée par un baiser ...

 

 

Béatrix Bouillon        12/03/2017



12/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres