l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> De- lire

12321266_232013437151651_8043152501224126458_n.jpg
Dé- lire

 

Ce soir j'ai rendez vous avec lui et je souris en y pensant ....

A la couverture que j'ouvrirai, à cette invitation pleine de signes comme autant de clins d'oeil, de lettres de noblesse que je goûterai comme autant d'émois, que je comprendrai en silence seule avec lui ...

Je me glisserai dans son mirage, humant son odeur, il me racontera des histoires qui n'appartiennent qu'à lui, et je le suivrai, soumise à ses mensonges ...

J'irai dans les rues blêmes de Londres, par les canaux plombés de Venise, la main sur une fleur à Amsterdam, le coeur en miettes en Provence, j'irai mourir à Vérone, m'évanouir comme le fantôme de l'Opéra, applaudir de bonheur à la Scala de Milan, m'étourdir à Paris aux promesses de l'aube....

J'irai rêveuse, pas à pas, revenant en arrière, au début de notre histoire puis devinant sa fin, gommant des noms et des prénoms, oublieuse de nos maux, pressée de savoir et m'attardant sur des feuillets révélateurs....

Je le lirai et délierai de mes mains caressantes, je reconnaîtrai dans les siennes mes émotions enfouies, je l'aimerai, le prendrai et le reprendrai, comme un plaisir toujours renouvelé, inépuisable, mon unique, mon seul exemplaire....

J'oublierai tout, dévorante, mon regard penché sur lui,, il me fera peur et  me fera pâlir , avide de rêves et de doutes, présages de notre cheminement intime.

Je ferai le serment de le garder toujours et de le regarder, là, complice de nos nuits....

Livrée et délivrée, je sentirai entre ses lignes que rien ne le remplacera, que de tous les titres de noblesse je saurai choisir le sien, celui de mon chevet, captive et songeuse .....ce prophète en mon pays,

Au mot Fin, Je refermerai alors les chapitres de notre histoire, du bout des doigts je rangerai le livre de bord de nos amours, mes yeux et ma mémoire empreints de ses pages brochées comme une toile somptueuse, reliées et déliées au delà du temps, et je saurai qu'il ne m'appartient plus.....

 

Mon Livre, ma Rencontre, mon ami et mon recueil.... 



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres