l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Les ronds dans l'air

Les ronds dans l’air

 

 

La fumée faisait des ronds dans l’air tandis que nous avions soudain 18 ans et refaisions le monde.

Nous avons partagé les canapés profonds, des albums de photos, des rires, l’étonnement des mémoires dévoilées, les flammes rieuses dans la cheminée et les brûlures du temps.

Comme c’est étrange de découvrir dans les yeux de l’autre ce que nous étions alors, ce que nous ne savions pas que l’on était…

Des témoins comme des cadeaux et c’est la fête. Des marques d’amour. Des traces d’indiens en quête de visions, des restes de conquêtes et de ruées vers l’or.

Et pourtant …. des baisers tout doux, des regards qui glissent d’hier à aujourd’hui, des questions auxquelles on a répondu il y’a bien longtemps déjà et que l’on pose comme des hirondelles sur un fil, prêtes à l’envol, pour les pays solaires du présent imparfait, une conjugaison qui n’existe pas encore.

A minuit ou à midi, les heures ont passé comme un chant d’oiseau, dans la pourpre d’un bon vin, la table solide de l’amitié, la saveur de nos amours.

Ta main contre ma cuisse, nous avons rêvé ensemble, dans un petit lit couvert de plumes.

Nous nous somme éveillés dans un matin lumineux où les moulins de nos coeurs faisaient des ronds dans l’air comme des O très étonnés de nous trouver là, 45 ans après….

 

Béatrix Bouillon 11/02/18



11/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres