l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Quand je baille à la Lune

ch et papillon.jpg
Quand je baille à la Lune

 

De quel droit te caches tu ?

Je te cherche sur ma terrasse, le froid pique et tu n'es pas au rendez-vous....

J'ai des questions à te poser ....

T'as des courses à faire ?

Quoi ? autour du soleil, autour de la terre, autour du monde ?

T'as sommeil ce soir, une paupière qui tombe ...

Demain t'auras un coquard, un halo rouge qui t'entoure

Une auréole de Sainte et la pupille oblique

Ou un clin d'oeil...

Je te parles !

Dis moi des choses douces

Raconte moi la vie

Celle des feuilles qui frémissent un peu

Des marronniers qui poussent pendant la nuit

Derrière cet oeil tout rond de chouette

Je suis en phase, en phrases

Lune de Ciel ...

Tu tournes, tu tournes comme un phare..

Combien de voiliers, de canots t'espèrent,

De visages tournés vers toi

Réponse silencieuse et lumineuse

Rentrerons nous au port ?

C'est la grande marée élastique et retirée

Nouée au Soleil quelques fois par an

C'est le Grand Mariage, au Sud et au Nord

Je sais bien que je suis un petit témoin ....

 

D'où vient le fait que je croie que tu me parles ?

 

 

 

 

 

 

 

 



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres