l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Douceurs

 

 

Douceurs

 

Je suis accro.

Il y'a tellement de douceurs promises sur cette terre

Et dans mes cieux, et dans mes rêves ... comme un souvenir tenace

Qui ne me lâchera pas.

Il a la saveur d'un café sucré par l'Autre... celui qui parle à voix basse et rit paisiblement à mes délires,

Le gout de l'huile d'olive et de la tomate fruitée,

Une musique comme une lame de fond qui m'entraîne vers des abysses océanes,

Je penche comme un voilier, et ce vent qui me pousse est le seul auquel je me livre.

La douceur.... rien que ce mot qui glisse sur mes lèvres est une promesse.

Promesses de confiance, d'abandon, de levers de soleil sereins, de journées rieuses, de crépuscules mauves et lilas,

De nuits larges et hautes comme le ciel, de vagues ressacs qui respirent sur de longues plages....

Je me saoule de cette grâce pâle et fragile,

Je m'enivre de ce vol caressant et léger,

Je me re-paix de ce paradis qui chuchote contre ma bouche

Comme une invocation, une litanie païenne,

Un mariage entre les arbres et les nuages qui passent et qui murmurent...

Je suis accro.

C’est vrai.

C'est ma seule solution, pour m'entendre, pour écouter, pour m'étendre, pour épouser

C'est ma seule obéissance, ma seule soumission, 

Ma seule extrémité, ma seule nécessité, 

Mon horizon, mon paysage,

Mon seul sourire, et ma seule prière.

 

Béatrix Bouillon    29/08/17

 

 



29/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres