l'encre et la plume...

l'encre et la plume...

>> Inconstance

Inconstance

 

Aimer sans parjure,

Sans être tenu en laisse

Etre plus fort que le désir passager 

Est ce si dur lorsque l'on aime ?

A vouloir être partout on en perd son chemin

Infidèle dans la quiétude du mariage ....

Toi ou moi, homme ou femme...

Est - ce un choix ou une erreur ?

Non seulement tu n'es pas là mais tu es avec une autre...

Et moi, je t'oublie un peu dans les bras d'un parfait inconnu ...

Double absence ...

Ca fait de jolis souvenirs ou de bien tristes fins...

 

Choisir quel amant, quelle amoureuse pour rester sans effort 

Et fuir cette fidélité maussade et laborieuse ?

Croiser la route des tentations sans mordre dans le fruit

Et n'avoir ni regrets et ni remords...?

 

Faudra t il vraiment rester éveillés sans cesse ?

Inventer des tourments sans danger qui t'affolent un moment ?

Une inquiétude légère qui m'empêche de jamais déserter ?

Voiler comme un nuage l'étang calme de nos vies ?

Nous pouvons cultiver des secrets inventés 

Et tu ne saura jamais jusqu'où je t'aime

Je ne saurai jamais comment tu m'aimes... 

Nous pouvons jouer à nous faire peur

Jusqu'à ce que l'un de nous ne se lasse

Comme les enfants quand ils s'endorment d'un coup

....Et n'abandonnent ....

 

Ou nous bercer d'une tendre confiance

De presque certitudes et sincérité désarmante ?

Tu sais celles qui donnent toutes les audaces

Au creux de notre grand lit

Permettent tous les voyages,

Aux delà de frontières subtiles,

Et rendent nos rêves possibles

Sans soumission et sans torpeur ....

Sans l'allégeance et sans l'ennui ...

 

 

Beatrix Bouillon ...... 23/03/17

 

 



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres